Lundi 18 juin 2012

C’est aussi le résultat de très belles campagne menés sur le terrain par des militants courageux et volontaires..
Ce n’est que justice. Car comment imaginer que la Vendée qui avait déjà donné une majorité à la gauche aux deux élections régionales de 2004 et de 2010, accepterait longtemps de ne compter sur les 9 parlementaires – 5 députés, 3 sénateurs et un député européen – que des parlementaires de droite ?
C’est donc un succès de la gauche, de toute la gauche : socialistes, radicaux de gauche, écologistes et Front de gauche, sans oublier certains humanistes et républicains qui ne supportent plus cette droite qui estimait que la Vendée leur appartenait …
C’est aussi un terrible échec pour l’UMP qui ne compte plus qu’un seul député : Alain Leboeuf. En effet Véronique Besse élue au 1er tour et Yannick Moreau sont tous les deux des villiéristes de la première heure. C’est aussi un terrible échec pour Bruno Retailleau qui soutenait les 3 battus : Dominique Caillaud, Joël Sarlot et Louis Guédon.
Une formidable responsabilité pour la gauche !
François Hollande et Jean Marc Ayrault avait besoin d’une majorité solide et cohérente. C’est fait.
Mais la droite nous a laissé une France en mauvais état. La Cours de Compte va prochainement dresser le bilan de 10 ans de droite. Nous risquons de découvrir l’étendue des dégâts de cette droite Sarkozyste !
Il faudra donc faire face et prendre des mesures courageuses et justes pour redresser la France, combattre le chômage et redonner de l’espoir à notre jeunesse.
Savourons la victoire et mettons nous au travail dès maintenant !
Pierre Regnault