Villiers et Vincent partis, à qui le tour?

       Ouf, la Vendée respire un peu mieux. De Villiers et son directeur au Conseil Général ont officiellement fait leurs adieux aux salariés…pas devant un buffet bien garni comme ils en ont l’habitude, mais par un simple courrier… ça ne craint pas les sifflets une lettre!!

       Leurs lettres s’adressent à  » mes chers amis », le personnel appréciera cette amitié faite d’un dialogue sociale inexistant dans l’entreprise Conseil Général de Vendée.  » Je ne vous oublierai jamais » ajoute De villiers en parlant de son petit personnel et Frank Vincent invite ses ex salariés  »à continuer votre mission au service des vendéens ».

       La mission, ils étaient en mission! Dieu leur avait parlé personnellement pour maintenir cette terre chrétienne menacée de toute part. IVG et la Maison d’Ariane, Famille et Toxicomanie, soutien massif aux Etablières et quadrillage du département en instituts de formation (privé et catholique) , ICES (institut catholique d’étude supérieure) , Projet d’un collège d’élite prônant les valeurs traditionnalistes villieriste à Montaigu, difficultés pour les demandes d’adoptions ne correspondant pas à leur valeur de la famille, mise en place d’une culture sous total contrôle du président Villiers ( création entre autre de développeurs culturels maison), un personnel sous contrôle dans toutes les communautés de communes… une chape de plomb devenue totalement sclérosante pour le département…etc…

     Ils sont partis et nous nous en réjouissons. Mais le quadrillage politique villiériste (élus et certains salariés) sur le département est toujours en place. Nos vies locales en souffrent, la démocratie  y est étouffée.

     Ils nous faut de l’air, il faut redécouvrir la nécessité du débat démocratique et de l’échange politique. C’est possible avec des démocrates.

     de Villiers et les tenants de son idéologie maurassienne n’en sont surtout pas.

 

Cette entrée a été postée dans Démocratie. Mettre en favoris le permalien.

One Response to Villiers et Vincent partis, à qui le tour?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*