La gauche et l’écologie en action pour le 21 mars !

La Gauche en Action et Europe Ecologie fusionnent pour le second tour des élections régionales.

Notre société est confrontée à une crise sociale, économique et écologique, qui nous oblige à inventer de nouvelles réponses, de nouvelles manières de vivre et de produire.

Nous refusons une société du chacun pour soi et de la dérégulation. Nous voulons construire une société plus juste et plus solidaire, plus ouverte et plus humaine.

Nous refusons la fatalité du chômage. La mobilisation pour l’emploi guide notre action, que ce soit dans l’industrie, l’agriculture ou les services. Dans ce domaine comme dans les autres, la prise de conscience des enjeux écologiques doit conduire à de profondes mutations.

Ces combats se mènent à tous les niveaux de l’action publique. La Région dispose désormais de compétences importantes qui en font un acteur central de ces débats. Nous croyons au fait régional et à la capacité des Régions à mener des politiques concrètes qui répondent aux besoins des populations.

Parce que nous partageons ces convictions et ces engagements, nous avons décidé de nous rassembler pour le second tour de ces élections régionales. Tout autant que le bilan de la majorité sortante, nous portons une volonté commune de faire encore plus et mieux au service des citoyens.

Ce rassemblement se réalise dans le respect de la diversité des composantes de notre liste, qui conservent leur identité politique propre. Engagés autour de la charte programmatique que présente ce texte : programme commun.pdf  , nous le sommes également dans une solidarité majoritaire durable sur l’ensemble de ce mandat.

Nous serons ensemble utiles aux Pays de la Loire, utiles aux citoyens.

Avec eux, nous nous engageons dans l’action.

 

 

Cette entrée a été postée dans Elections Régionales 2010. Mettre en favoris le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*