Pouzauges, le canton endormi

Mais que fait notre Conseiller Général ?

Ah oui il assiste aux spectacles dans sa belle salle. Une salle bien coûteuse pour le contribuable, pour une programmation bien fade et qui peine, et qui peine… oui mais Monsieur est toujours là au premier rang, toujours à sa même place et il est content… pour lui.

Mais que fait notre Conseiller Général ?

Ah oui il siège à l’assemblée départemental, toujours assis à la même place, il vote oui à tout. Il doit aussi suivre des commissions. Peut-être y travaille-t-il ? Mais nous ne savons rien de ce qu’il porduit.

Mais que fait notre Conseiller Général ?

Il est régulièrement en photo dans le journal, toujours à la même place satisfait du ciseau ou du parpaing qu’il tient dans les mains. Il sourit à l’objectif, puis il s’en va chez lui.

Pourtant son canton s’endort, n’en finit pas de se désenclaver, de perdre de sa jeunesse, de vieillir à en faire fuir les entreprises.

Mais que fait l’autre chef du canton ?

Oui il y a bien un autre chef, à la tête de la communauté de commune. La "comecome" c’est le canton avec un chef différent. Cet autre chef gère, gère sans avoir de compte électoral à rendre. Il gère de façon pépère… comme il gère sa ville chef-lieu. Service minimum, démocratie minimum dans une belle endormie… à en mourir.

Laurent Pacheteau, le 23 Octobre 2009

Cette entrée a été postée dans Vie Locale. Mettre en favoris le permalien.

One Response to Pouzauges, le canton endormi

  1. Michèle D says:

    Comme c’est bien dit, car comme c’est bien çà….
    J’aime bien venir sur le blog, il y a toujours des articles nouveaux et intéressants. Bravo!

    Michèle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*